« SEPTEMBER GURLS DO SO MUCH… » (BIG STAR)



C’est parti pour le top 5 de la rentrée. Ca va pas trop parler de meufs (un peu quand même je crois) mais c’est une cool chanson. Parfaitement adaptée quoi.



ADMIRAL’S ARMS on stage : « less fashion more passion » (Benny) j’avais été scotché par leur morceau ‘Dawn of the new age’, avec Ollie Sykes de BMTH en featuring (rien que ça) sur un sampler Rock One. De la grosse balle, qui sonne comme un truc de chez Solid State. Le 12 les mecs sont sur scène au Select (ça doit leur faire drôle après avoir joué au Warped Tour cet été…) et on va checker ça… bar antipathique à souhait, maigre public (aussi cool que le bar), y’a du look façon boutique Landscape rue Keller le samedi aprème. Casquettes de truckers, chemises à carreaux griffées, futes moulax, piercings, regards désinfectants, génial… peace, unity, mes burnes ! Ca piaille, ça crache par terre (plus tard ça crachera dans la salle, sur le groupe…) j’ai rien compris. On glande sur le trottoir (ça me rappelle des soirées au Saphir boulevard de Charonne), on ricane en buvant du Coke (qu’on aura pris soin d’acheter chez le dépanneur d’à côté pour pas filer ne serait-ce qu’une piastre aux tenanciers du rade)… on voit passer des flics, des b-boys, y’a du spectacle quoi… on laisse filer des groupes (trois quand même) et on entre dans le cloaque, on est une vingtaine dans la salle du fond… j’ai connu des bibliothèques plus bruyantes… des fois ça balance des vannes issues de « La classe américaine »… ça se traite d’enculé… cool toujours… bon le son est correct (un peu faible quand même) les AA font de leur mieux, j’ai l’impression que ça leur soulève pas les pattes d’être là… le chanteur fait un mini speech genre on m’avait dit que le nord c’était la teuf et tout… pitié pas ça ! Ces conneries sur les chtis et tout le kit, je déteste. Culture de pouilleux. Ouais je suis né dans le 5-9, caisse que j’en ai à foutre ? Rien. J’emmerde Dany Boon, la putain de braderie, les estaminets flamands, les tisheurtes du Gallodrome, tout ça c’est de la merde vulgaire en tube. Chacun fait ce qu’il veut mais m’imposez surtout pas ça putain. Bref. J’ai trouvé le groupe convaincant quand même, ça joue grave, et j’adore les tics du chanteur à la David Yow. J’attends qu’un truc, les voir ailleurs, avec un autre public, dans une autre ville.
C’était cool quand même les gars.



TORI D’AMELIO c’est pendant une session de clip-hopping sur Youtube que je découvre cette nana. Je matais des videos de Jimmy Eat World. Après avoir visionné ‘Work’, je vois qu’une fille (plutôt choubidou d’ailleurs) reprend ce titre en acoustique. Cool. Je vais checker sur son myspace pour plus d’infos… elle vient d’Arizona mais s’est installée à Orange County (dudes !!!)… elle est fan de Jimmy Eat World, New Found Glory, Foo Fighters… en fait ça sonne comme les chansons de Hayley James-Scott ! Pure pop FM, sensible, touchante et frissonnante ! Une guitare, une voix, et c’est plié. Trois chansons à écouter, dont une reprise de Stevie Nicks. Du super boulot. Dingue, on dirait que mes fantasmes féminins venant des séries TV existent dans la vraie vie. Fuck. Vlà autre chose. Si comme mézigue vous êtes dans le bubblegum jusqu’au cou…
www.myspace.com/toridamelio



POLAR BEAR CLUB « Chasing Hamburg » chouette galette issue de chez Bridge Nine (un label que je vais avoir à l’oeil), pour fans de HWM, Leatherface, Small Brown Bike… HC emo/mélo hyper maîtrisé, des voix traitées à la clope roulée qui filent le frisson, des guitares tranchantes, avec en sus un poil d’inventivité (le créneau chiadé à la Afghan Whigs), c’est de la balle. OK pour être 100% honnête, il y a deux-trois morceaux un poil faiblards mais quand c’est bon c’est vraiment bon ! Du tube tendu à l’extrême, bien emballant, du coriace pour cœurs d’artichauts. Go baby go !



DISTRICT 9 un bon buzz accompagne ce film c’est ouf… tous les organes de presse pondent des papiers emballés, même le Canard Enchaîné, d’habitude branché cinoche indé iranien… scénar subtil et tout, tout le monde l’admet… donc je raque mes $5 et je m’installe. Et c’est la grosse claque quand même. Une histoire de vaisseau extra-terrestre qui reste en suspension au dessus de Johannesburg, genre en panne… les autorités découpent la coque du truc et y découvrent des aliens dégueus et mal nourris style boat-people from outer space… il les emmènent sur la terre ferme et les parquent dans des camps tout pourris… un nouveau ghetto est né, le district 9. Les crevettes (surnom pas trop affectueux donné aux visiteurs) squattent là pendant des années, prennent leurs habitudes et bam les différends de la populace s'estompent parce que celle-ci a trouvé un ennemi commun venu d’ailleurs… ça trafique, ça tue et ça vole dans le ghetto… les humains en ont classe, une multinationale qui fricote avec l’armée (à la OCP dans Robocop) est chargée de les déplacer dans un autre camp. L’opération est pilotée par un blaireau intégral qui va connaître un destin hors du commun… ça va merder !
Bien réalisé (faux doc, images d’archives et caméras de surveillance), ce film est une petite merveille d’intelligence. Fun toujours, montage super-vénère à la Cloverfield, bien finaud, ça touche au but.
Ça tape dans tous les registres, action-movie, thriller, SF, gore, avec en plus une réflexion sur les rapports humains (et non-humains). J’ai adoré le parti pris tout part en couille, parce que c’est réaliste et logique… c’est vrai si des aliens débarquaient sur notre foutue planète ça se passerait cash comme ça, vu qu’on traite tout à base d’incompréhension et de haine. C’est clair que les ET feraient mieux de nous foutre une branlée direct histoire de faire le ménage. Bref j’en dis pas plus, allez-y quoi.

PS - Y’a du court du réal (Neill Blomkamp) qui traîne sur Youtube !



PARAMORE ‘Brand new eyes’ nouvel album pour Paramore, après des rumeurs de split, du stress, le carton de ‘decode’ (on n’est pas le groupe de Twilight ! qu’ils beuglaient)… donc on temporise, et ‘Brand new eyes’ sort le 23.09 (28.09 pour nous autres les french fries) et je suis à l’affut, limite je file un coup de main aux guys de la Fnac pour déballer leurs cartons, allez file-moi ce cutter, jvais le faire ! ouaip c’est l’événement les gars, le groupe sera en couve du prochain Rock One, ils ont fait celle de AP, et une autre pour Kerrang… moi je trippe comme un chien là-dessus, depuis le premier album… j’ai un énorme crush (et même un crush crush crush) pour Hayley Williams, une meuf fraîche et souriante, loin des putains de déguisements rock n’ roll BettyPagecerisestattoos de merde… cette zique est intégralement taillée pour ma pomme, pop-punk radio friendly, avec une chanteuse charmante as fuck… bon l’album est hyper-cool, pas de problème, pas de grosse surprise… c’est du pur Paramore. Mélodique, énergique, émotif, enlevé. Une balade géniale qui sonne à la Turin Brakes. Du tube efficace et carré. Le tout produit par Rob Cavallo (Avril Lavigne, Jawbreaker…). On voyait la relève pointer son museau avec Hey Monday. Cassadee Pope est mimi, son groupe est cool… mais Paramore ça reste les chefs pour l’instant.

C’est de la grosse balle. Fueled By Ramen. Fueled By Hayley. Fueled by pop-punk.


BONUS – Lindsay Lohan va jouer dans Machete du père Roberto Rodriguez. J'suis comme un fou.

PEACE
Mickson



0 commentaires: