« CONNECTED TO THE SOUND… » (American Hi-Fi)

A l’affût, toujours curieux, en chasse, les oreilles grandes ouvertes… des groupes il y en a à la pelle, vous allez pas écouter les Ramones ad vitam aeternam bordel!
Par ici les young guns !


PRISMO PERFECT « Out Of Nowhere »
Ce trio de Brest m’a contacté pour me proposer leur démo. Dont la chronique sera sous peu en ligne sur addictif.com (à propos une nouvelle formule est dans les starting-blocks).
Si vous êtes branchées années 90, shoegazing, guitares en lévitation et noyées dans les effets, noisy-pop, en vrac Sonic Youth, Ride, Lush, My Bloody Valentine, et tous les trucs de Lou Barlow… c’est pour vous. Des chansons qui font tourner la tête quoi.

Le groupe donne le feu vert pour télécharger leur EP là :

PRISMO PERFECT - Out Of Nowhere (full EP)


Allez-y. écoutez-les, bookez-les… c’est du bon.



BUTTERFLY PATROL « Shadows and lights »
La claque. Encore un trio (d’Anglet, cette fois) pop toujours mais dans la veine de Jimmy Eat World (période post-« clarity ») et Something Corporate (sans le piano)… des chansons ultra-catchy, mid tempo, avec un son à la ricaine, réalisé par Christian Carvin (ça sonne comme s’ils étaient passés chez Neil Avron), clean et râpeux juste ce qu’il faut. Un album auto-produit avec une pochette bien cool aussi, des pinces à cheveux en forme de papillons… le ton est donné, on est pas dans le death metal… mélodies sucrées, compos maîtrisées, harmonies vocales qui tabassent (avec l’aide de Rachel, la chanteuse de Queen Of Diamonds) c’est juste trop bien. Idem que pour Prismo Perfect, écoutez ça, c’est un ordre.

Pour se faire une idée :
www.myspace.com/butterflypatrol
www.myspace.com/4queenofdiamonds



C’est tout pour l’instant dudes… stay tuned.



0 commentaires: