JE PEUX CARREMENT OURSER CETTE SURBOUM

Oh là là cette soirée cool, qui me reboote ! Kick Start, kif les ordinateurs préhistoriques ! L’année qui finit en beauté dis-donc, j’espère que c’est un heureux présage… bordel à queues, que ça enquille pareil sur 2010 ! Marre d’avoir un sinistros au fond de ma tasse de thé… donc : 30.12.09 : CAN’T BEAR THIS PARTY à Lille de la tentation ! Un groupe mortel, happy hardcore dancefloor dans ta face, genre FOUR YEAR STRONG, ni plus ni moins ! La tuerie, on en passe régulièrement à Electric Ballroom, c’est du nectar… plein de monde devant le Select, c’est ouf… tant mieux… Benny est comme un dingue, « c’est la scène qui revit », tout ça… ouais ouais peu tête… moi la scène, hein… c’est plein de kids, des petites meufs pimpantes, c’est hyper cool… et ce soir je me sens pas en mode vieux con au bar… ni observateur façon Rupert Giles… je suis plutôt excité, quasiment tous mes potes (qui tiennent sur les doigts d’une main) du 5-9 sont là… blagues, vannes à conneries grandes ouvertes, on croise des types, tout le monde a le sourire, merde il se passe un truc là… on connecte avec Jimbo (bassiste de CBTP) qu’on avait croisé rapidos au dernier Groezrock … toujours fastoche quand on a du terrain commun… les autres membres du groupes sont trop bien aussi… on zappe les deux premiers groupes… on rentre pour FAKE OFF (qu’on a vus il y a pas longtemps), et ça le fait autant, le disque est très bon, sur scène ça ramone, HC new school et subtil, appuyé, au taquet. Pendant leur set Benny invente le concept du merch diving (ou crashing), et il s’étale sur la table (basse), avec les CD et tisheurtes, mais comme au ralenti, c’est tordant… en plus le gars avait ourdi son complot, il était cagoulé et tout, à la guerillero urbain, trop marrant. Donc il se relève, ramasse les CD, et on se poile, merci amigo pour ce numéro très réussi à la Jackass (inutile mais totalement irrésistible)… Il fait chaud comme à Hawaii dans ce bordel, on me palpe le cul, sava Greg… je m’éjecte genre au dernier morceau, je vais m’aérer et boire un coke, je savoure l’instant… à la cool, dans le ghetto, c’est ouf… mes collègues rappliquent, on papote avec les roadies/merch-guys du groupe en attendant que CBTP prennent d’assaut la scène du Select.

On re-rentre, et les mecs balancent, sur fond de loops- bip-bips de synthés de poche… et ça démarre, ça tamponne, je sens un sourire se peindre sur ma face… c’est grave communicatif leur truc, fun, agressif, plombé, hystérique et sale gosse hyperactif… putain ça joue… ces mecs devraient être signés chez Decaydance/Fueled By Ramen ! Ca serait énorme. Pete Wentz (sans mèche maintenant, voir le dernier Rock One) n’est pas là ce soir ! Dommage… c’est gigantesque. Tout le monde dans le move, SHAKE TON PUTAIN DE BOOTY ! On se retrouve à la sortie, on dit de la merde sur fond de dérapages signés les fast & furieux du coin, avec leurs bagnoles wannabe clinquantes… à la Moulins Drift

Après la bagarre, les gens se taillent… pour nous c’est séance acoustique du groupe filmée par Wize* dans le van, à la Scooby Gang-Beach Party sans plage… tout ça s’enchaîne sans accroc… donc c’est plus Agence Tous Risques que Scooby Doo… merci les mecs vous êtes trop cools. On a tous la banane, tout le monde est à burnes, vraiment c’est génial. On se claque des bises et ciao, à la prochaine ! Merci pour tout. Une foutue bonne soirée.



*Ca sera en ligne ici même un des ces quatre.




0 commentaires: