UNE SOIREE BIEN COOL VAUT MIEUX QU'UN PUTAIN DE DVD

C'est samedi, je suis crevé, insomnies à répétition, c'est relou... j'arrive pas à ne pas penser à la totalement délicieuse Josiane*... ce matin direction l'UGC pour aller voir THE ROAD un bon film bien dépressif, noir, sans espoir, l'anti-2012** (puisqu'il est aussi question de fin du monde, mais sans scènes à effets spéciaux, sans russe plein aux as avec un majordome qui sait piloter des avions cargos... pas de tsunamis géants... ni d'arches de Noé fabriquées par des chinois, pour sauver une poignée de gens -pour recommencer les mêmes erreurs- façon WHEN WORLDS COLLIDE...) putain c'est la mode prise de conscience qu'on bousille notre planète, des pubs pour produits équitables, à propos de la déforestation sauvage, il est bien temps... qu'on en finisse... comme si ces messages allaient produire le moindre effet, comme dit Optimus Prime on a trop l'instinct de destruction.

Les hippies et les autobots ont raison. Bref ça craint et tant pis, il est déjà trop tard... et je m'en tape. Ca m'arrive pas dessus tout ça, j'ai déjà un mal de chien avec le recyclage, OK je sépare les déchets mais les trucs recyclables s'entassent dans la cuisine, j'ai une petite pyramide de cartons de lait de soja qui prend de la hauteur, demain je m'y mets... peut-être.

Bref, un mal de chien à rentrer dans ce putain de film (pensées parasites), mais au bout de 20-30 minutes c'est parti... et c'est la claque. De la sobriété, des scènes poignantes, c'est réaliste, c'est comme ça que ça devrait se terminer. Encore un peu de patience. On va bien rire.

L'après-midi, je m'endors comme une merde en lisant GEEK, encore une fois un numéro (le 4) des plus intéressants, avec des articles sur la téléportation, la réanimation des chiens morts, ZOMBIELAND (allez-y c'est de la grosse balle), une interview du créateur de BRUTAL LEGEND, et j'en passe... ça me remplace avantageusement mon boycott de Mad Movies.

J'ai rencard avec Till à la Chimère à 18 heures, y'a MON AUTRE GROUPE qui joue ce soir... cool. Il faut que je me change les idées putain. Saloperie d'apathie. Deuxième retour parmi les vivants pour mézigue cette semaine (concert de ANNITA BABYFACE + FAKE OFF + 9-11 + FAST MOTION jeudi passé), un vrai night-clubber... je retrouve les gonzes devant le club, on boit un coup, on papote, on raconte des conneries, on becte des chips, c'est un shoot d'adrénaline dans ma carcasse désabusée, merci les gars... à peu de choses près y'a qu'avec mes corres' que je me sens bien, quand je peux les voir en live.

Je fais court au sujet des autres acteurs de la soirée, PINK FLAMINGOS, sympa avec un côté JAWBREAKER, TEENAGE WASTELAND, HC bien foutu, mais qui me passe au dessus de la casquette, MISS AMERICA, je suis vite sorti, j'imaginais du mélo comme les excellents OCTOPUSSYS (le nom sans doute) mais non...

bon je suis là pour voir MON AUTRE GROUPE... le skeud m'a mis à genoux, je pense que sur scène ça va grave le faire... et bingo: ça joue comme des porcs, intro qui bombarde, et voilà Fred (le chanteur) qui se pointe sur scène déguisé en panda... mortel... du F-MINUS en français, avec une DWARVES attitude, c'est la guerre, c'est fou, agressif et fun, ça chie, c'est la torgnole. Je pense le temps d'un éclair aux groupes qui photocopient les machins 68 ou 77, chacun son truc. Le punk-rock en cette fin d'année 2009, le voilà, devant mes yeux et surtout dans mes oreilles. Enfin c'est que mon avis... un chaos contrôlé pendant une demi-heure et c'est finito. La grosse bise et je me tire. Pas de bières post-concert. C'est fini tout ça. La sobriété du chameau. La vélocité du guépard aussi: chez moi en 20 minutes, avec tout du long le spectacle des alcoolos du samedi soir, vociférants, titubants... la classe.

« I'm on mah weeeey, I'm on mah weeeeeeeeeeeeeey, hooooome sweeeeet hooooome » (MÖTLEY CRÜE)


*évidement que le prénom a été changé.

** que j'ai aimé aussi



0 commentaires: